Articles

1er RICA 2014

120calicotLe Team des Cany’Auvergnat et le SCCM(91) organise le RICA 2014

Venez découvrir cette région accueillante et les rejoindre pour ce rassemblement inédit, du 29 mai au 1er juin 2014, dans la vallée du Mars (entre Mauriac et le Puy-Mary).

 

Depuis 6 ans, le Team des Cany’Auvergnats s’est ancré dans le Cantal où il établit son camp de base dans le village du Falgoux (vallée du Mars). Les explorations ont apporté 28 nouveaux canyons en Auvergne et se sont concrétisées par la parution du topoguide « Canyons arvernes » en 2012. D’année en année, des liens se sont tissés avec les habitants de la vallée, des commerçants, des élus, des prestataires de gîtes, des professionnels de la montagne… Le Team souhaite répondre à leur accueil chaleureux et c’est dans cette démarche qu’il a décidé d’organiser dans cette vallée le premier rassemblement de canyonisme pour la région Auvergne. Le choix de la vallée du Mars, non loin du Puy-Mary, est aussi stratégique car il offre un ensemble parmi les plus beaux « canyons sportifs » d’Auvergne. Le canyon de Lespinasse, sur la commune du Vaulmier, en est le fleuron. Plus qu’un simple rassemblement sportif, le RICA est un évènement très largement ouvert sur le grand public, avec une expo, des conférences, un mini-festival du film de canyons, des concerts, des animations, un parcours aventure inédit « sensations en cascades », de la gastronomie au pays de Salers… le tout dans un cadre événementiel favorisant l’échange et la convivialité avec les habitants. Fruit au départ de l’intention d’un groupe « informel » de pratiquants passionnés et investis sur le terrain, ce premier rassemblement est proposé dans cet état d’esprit. C’est pourquoi il a été intitulé RICA : « Rassemblement Informel de Canyonisme en Auvergne ».

Venez découvrir cette région accueillante et nous rejoindre pour ce rassemblement inédit, du 29 mai au 1er juin 2014, dans la vallée du Mars (entre Mauriac et le Puy-Mary).

Le programme détaillé, les infos pratiques et les inscriptions…

c’est ici http://www.canyons-arvernes.fr/index.php?option=com_content&view=article&catid=9&id=103

 

800calicot