A propos du SDF8

SDF8Une expliquation précise suite aux informations erronées qui ont été dites sur le SFD8 sur certaines listes de diffusion canyon.

Détentrice du modèle déposé du SFD8, je me permets d’intervenir sur l’information erronée que vous avez diffusée concernant le SFD8.

Vous affirmez, sans réserves, ni questionnements, lors de réunions et/ou sur des listes d’échanges internet que ; je cite : « il s'agit clairement d'un moulage et non pas d'un usinage ».

En dehors du fait de créer une polémique, vous portez des accusations très graves de : fausses informations concernant la fabrication du SFD8 ; qui remettent directement en cause l’exactitude des informations diffusées par le fabriquant et moi-même.

De plus, concernant le bourrelet dont vous parlez, en effet et ce n’est pas un secret, sur la première livraison 30 SFD8 ont subi un léger défaut d’usinage, propre à ce type de fabrication (car le SFD8 est bien usiné dans la masse et non pas coulé). J’en ai été informé car lors de l’envoi des SFD8 je ne me suis pas aperçu du défaut.

Plutôt que de polémiquer sur les listes, je pense que vous êtes tout de même au courant, que lorsque vous achetez un article où que se soit, il y a un SAV (Service Après Vente) et qu’à ce jour vous n’en avez pas fait la demande.

Si votre descendeur présentait un défaut, qui selon vous, justifiait une demande de remboursement ou d’échange, il suffisait de le demander (et de ne surtout pas utiliser l’appareil si vous aviez le moindre doute en terme de sécurité).

Le léger défaut d’usinage, propre à ces 30 SFD8, a fait l’objet à ce jour que de 1 (UNE) seule demande d’échange par un seul utilisateur (soit 0.10%) car les modèles commandés étaient destinés à la revente (sans que les aspects liés à la sécurité soit remis en question).

Fabienne BORIE